Quentin Mosimann & Alice Raucoules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum uniquement consacré à Quentin Mosimann & Alice Raucoules, deux artistes magnifiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interview à Star Planète.

Aller en bas 
+2
PoPo
# Melaanie
6 participants
AuteurMessage
# Melaanie
Admin
# Melaanie


Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : Aubagne (13)
Emploi/loisirs : Collège
Humeur : Heureuse de ce forum =)
Date d'inscription : 18/02/2009

Interview à Star Planète. Empty
MessageSujet: Interview à Star Planète.   Interview à Star Planète. Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:29

I) STAR ACADEMY


1. Alors comment vas-tu maintenant ? Est-ce vrai que tu as été hospitalisée après le dernier prime ?
Je vais très bien, et non je n'ai pas été hospitalisée, il s'agit juste de mon copain Carlo.

2. Après trois mois de "captivité", et donc une vie absolument différente, le retour à une vie plus "terre à terre" peut poser des soucis. Soucis d'ordre psychologique, familiale, affectif car forcement une telle période modifie surement beaucoup son caractère, il faut réapprendre un peu à vivre avec les autres mais en étant différente, apprendre à dire "non», et essayer aussi de faire comprendre aux autres que nous sommes plus tout à fait la même ! Comment vis tu cette période Alice et y rencontre tu beaucoup de soucis ? Est-ce facile de reprendre une vie "normale", après avoir passé trois mois enfermée à l'académie ?


En effet ce n'est pas simple de reprendre une vie normale après une aventure comme celle ci. Moi même, je me suis sentie deboussolée et en décalage à ma sortie, car le regard des gens ont changé sur toi. C'est pour cela qu'a ma sortie je suis vite retournée auprès de ma famille, pour décompresser et prendre du recul par rapport a tout ce qui m'était arrivé pendant ces 3 mois.

3. Es-tu resté en contact avec Gautier ?

Oui ! On se revoit et on s'appelle très régulièrement. Notre amitié n'a pas changée à l'extérieur.

4. Quelle est ta prestation préférée sur tous les primes ?


J'ai aimé relever mon défi sur l'aigle noir !

5. Qu'est-ce-qui t'a le plus manqué quand tu t'es installée à l'académie, et qu'est-ce- tu regrettes le plus maintenant que tu l'as quittée?

Le plus dur pour moi, je pense était le manque des proches.. à present, les cours, même les lieux (dont j'ai pris mes marques a force) me manquent.

6. Y-aura-t-il une tournée Star Academy 8 ?

Probablement ! En été, c'est en négociation avec les 5 derniers

7. Tu as été très souvent nominée lors de la Star Academy, et tu as toujours été plébiscitée par le public, as-tu ressenti une jalousie de la part des autres académiciens à ton égard au fur et à mesure que l'étau se resserrait ?

Oui, j'ai ressenti une jalousie de la part des autres qui n'avaient pas spécialement peur de moi au début et tout d'un coup se sont méfié quand ils ont vu que j'avais le soutien du public. Ils se sont senti en danger !

8. Trouves-tu juste que Mickels ait gagné ? Pourquoi ?

Mickels est un bon musicien, il a du talent. Que je trouve ca juste ou pas, c'est le public qui l'a choisit...

9. As-tu suivi les autres Star Academy ? Si oui quels étaient tes candidats préférés, toutes Star Academy confondues ?

Oui j'ai déja un peu suivi. J'ai bien aimé Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Jenifer, Quentin, Nolwenn, ou Mathieu Edward..

II) CARRIERE ET PROJETS

10. Penses-tu sérieusement être à la hauteur vocalement et artistiquement pour faire carrière dans la chanson ? Quels sont tes atouts pour réussir mis à part ton physique ? Qu'as-tu à proposer d'original et de crédible ?

Oui je pense être vocalement et artistiquement à la hauteur pour faire carrière. Certes, je débute mais de nombreux professionnels de la musique reconnaissent mon talent, ma determination et crois en moi, et pour moi cela vaut plus que tout. Bien évidemment on ne cesse jamais de progresser et c'est pour cela que je continue à travailler. Pour ce que j'ai à proposer, je suis auteur de mes propres chansons.

11. Bonjour Alice, j'ai 62 ans et ne suis pas un fan de la Star Academy, sauf cette année où je t'ai repéré depuis le 1er jour... as-tu l'intention de défendre la chanson française comme tu l'as fait depuis des semaines ?

Ma génération n'a pas la chance d'avoir eu l'obligation d'apprendre l'anglais. Christian Collas
Bonjour Christian, merci de me soutenir. Bien évidemment je compte défendre la chanson française. Premièrement j'écris mes textes en français. Maintenant je ne suis pas fermé à l'anglais, mais ce n'est pas ma priorité.

12. Comment vas-tu, si jeune, gérer le stress du choix qui t'appartient maintenant de t'entourer des personnes les plus intègres pour te soutenir, pour te guider tout en te laissant ta personnalité, pour trouver, avec toi, le créneau le plus original et pour prouver au public de la Star Academy que tu avais bien ta place en finale et surtout une place dans le showbiz.
Quel parcours aimerais-tu avoir ?


C'est certain qu'il faut savoir s'entourer des bonnes personnes. J'ai la chance d'avoir autour de moi des personnes de confiance qui me guident dans mon parcours, comme Anne Ducros et son mari. Ma famille est également très présente.

13. Si, tu devais enregistrer un duo avec un artiste français, avec qui aimerais-tu partager ce moment ?

Il y en a plusieurs, j'ai déjà eu la chance de pouvoir travailler sur les primes avec des artistes comme Etienne Daho, Patrick Bruel, Quentin Mosiman, Sheryfa Luna, que je respectent énormément. Il y a également Grégoire et Benjamin Biolay que j'aime beaucoup.


14. Alice seriez vous enthousiaste à l'idée de lancer votre carrière musicale par un duo avec Gautier ?

Un duo avec Gautier pourquoi pas! Maintenant je pense qu'il faut qu'on se lance individuellement chacun de notre côté avant de travailler ensemble.

15. Un duo avec un artiste connu est-il envisageable comme single ? (comme ça a été le cas pour Mathieu Edward avec Sheryfa Luna)

Oui c'est envisageable !

16. Ton duo avec Patrick Bruel était magique ... t'a t'il contacté après ta sortie dans le but de te donner un coup de pouce, de t'écrire des textes ou tout simplement faire un nouveau duo ?

Je suis fan de Patrick Bruel depuis des années et le fait qu'il t'est défendu ainsi devant cette peste de Marine prouve encore une fois que c'est quelqu'un de droit, d'intègre et qui a du goût ! Je te souhaite une excellente année 2009 avec la réussite de tous tes projets et suis de tout cœur avec toi !!
Oui Patrick Bruel m'a contacté le lendemain de la finale pour me féliciter et m'encourager. Maintenant il est actuellement en tournée donc je ne sais pas si nous pourrons travailler ensemble dans l'immédiat.

17. Avec quels artistes aimerais-tu collaborer sur ton prochain album ? As-tu déjà des contacts ? Des auteurs-compositeurs ?
Personnellement je suis ouverte à des artistes de style différents, qui peuvent enrichir mes projets. Maintenant j'aimerai beaucoup collaborer avec des personnes comme Etienne Daho ou Benjamin Biolay, Quentin Mosimann ou Sherifa Luna. Pour l'instant rien n'est fait mais j'ai beaucoup de projets dans la tête.

18. Aimerais-tu faire des enregistrements avec des chanteurs à forte notoriété (ceux que tu as connus pendant la Starac, par exemple, mais pas seulement...) pour démarrer ta carrière? On peut penser que cela constituerait une sorte de "Boost" (voir Hélène Ségara, Claire Keim et plein d'autres à leurs débuts), mais à contrario cela pourrait ralentir un démarrage tonitruant en solo! Qu'en penses-tu?
Je me vois aussi bien démarrer avec un artiste déjà connu qu'avec un single en solo. Je suis ouverte, cela dépendra des propositions!

19. Alice, aimerais-tu, comme Camille pour RATATOUILLE ou Jil CAPLAN pour LA PETITE SIRENE, enregistrer la version française d'une chanson pour la promotion d'un film Disney ?
Sincèrement oui, si on me le proposait. J'ai toujours aimé les films Disney!

20. Si une maison de disques te proposait, avant de faire un album de chansons originales, d'enregistrer une reprise, quelle chanson choisirais-tu et pourquoi ?
L'aigle noir, Déshabillez-moi ou Harley Davidson!

III) PERSONNEL


23. Alice je suis fan de toi, ou t'habilles-tu principalement ?
Mes marques préférées sont principalement Zara, H&M et Bershka

24. Toute une équipe de fans est derrière toi avec un forum qui ne fait que monter en flèche. Que penses-tu de ton Fan Club qui tous les jours apporte commentaires et joie de vivre pour tes fans ? Serais-tu prête à rencontrer toute l’équipe de ce forum ?
Oui bien sûr ! Je les remercie pour tout ce qu'ils font au quotidien pour moi, le forum est super ! Je vais régulièrement regarder les commentaires et cela me touche beaucoup et m'aide à garder la pêche !

25. Qu'est ce que ca te fait de voir des sites qui te sont consacrés, que les gens se réunissent pour discuter de toi, voir tes photos, revoir tes vidéos ? Apprécies tu ce soutien d'Internet ou est ce que cela t'effraie ?
C'est vrai que ça fait bizarre de voir autant de sites ou de blogs qui me sont consacrés. En même temps c'est un soutien extrêmement important pour moi. Et puis c'est marrant de pouvoir revoir toutes mes prestations, c'est une vision différente de celle que je vivais.

26. Vas-tu demeurer à Marseille, ou vas-tu venir t'installer à Paris pour la poursuite de ta carrière ?
Je suis déjà sur Paris. Je vis actuellement chez ma grande soeur, Claire, en attendant de me trouver un appartement à louer.

27. Joues-tu d’un instrument de musique ? Si oui, lequel ?
J'ai quelques notions en piano et guitare. Et je compte continuer à progresser à la guitare.

28. Un dernier petit mot pour les internautes du site Star-Planète qui vote pour toi quotidiennement …
Un grand GRAND MERCI à tous les gens me suivent et qui me soutiennent encore aujourd'hui! J'espère être à la hauteur de vos attentes avec mon futur album!
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-m0simann-x3.skyblog.com
PoPo
Admin
PoPo


Nombre de messages : 391
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2009

Interview à Star Planète. Empty
MessageSujet: Re: Interview à Star Planète.   Interview à Star Planète. Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:51

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Modo Chatbox
Aurélien


Nombre de messages : 65
Age : 25
Localisation : La seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 20/02/2009

Interview à Star Planète. Empty
MessageSujet: Re: Interview à Star Planète.   Interview à Star Planète. Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:51

Mercii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://toursais-silouate.skyblog.com
_CraZy_lOuly_
Modo Chatbox
_CraZy_lOuly_


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : _DaNs lE PaYs dEs PoteFans (37)
Humeur : _SuR MoN NuAgE_
Date d'inscription : 21/02/2009

Interview à Star Planète. Empty
MessageSujet: Re: Interview à Star Planète.   Interview à Star Planète. Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:23

Merciiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-miss-louly-xxx.skyrock.com/
trgiaux
Modo
trgiaux


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

Interview à Star Planète. Empty
MessageSujet: Re: Interview à Star Planète.   Interview à Star Planète. Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:35

Merciii beaucoup Mélanie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pow'
Modo
Pow'


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Le Mans !
Emploi/loisirs : Collégienne à mi-temps !! :D
Humeur : 14.02.09 (L)
Date d'inscription : 21/02/2009

Interview à Star Planète. Empty
MessageSujet: Re: Interview à Star Planète.   Interview à Star Planète. Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:57

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://PoOwliine--x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview à Star Planète. Empty
MessageSujet: Re: Interview à Star Planète.   Interview à Star Planète. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview à Star Planète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quentin Mosimann & Alice Raucoules :: Alice Raucoules :: Presse-
Sauter vers: